Urgence dentaire Marseille 13014

Prise d'urgence sans RDV du lundi au vendredi tous les matins de 9h à 12h30

urgence dentaire marseille 13014

Lorsque vous êtes confronté à un problème dentaire, votre chirurgien dentiste devrait être la première personne à contacter.. Mais que se passe-t-il si vous rencontrez un problème qui est une réelle urgence dentaire et qui demande un soin immédiat ?

 

Si vous êtes confronté à un problème dentaire grave à Marseille nécessitant un soin urgent vous devrez probablement consulter un chirurgien dentiste d'urgence ou même vous rendre aux urgences dentaires.

Situé au 58 chemin de Gibbes 13014 à Marseille (14e arrondissement), Gibbes Santé vous accueille sans rendez-vous du lundi au vendredi tous les matins de 9h à 12h30.

En plein coeur du quartier de Bon Secours à Marseille, le centre dentaire se trouve à proximité de l’autoroute du soleil, de l’Avenue Alexandre Fleming, et des quartiers Saint Barthélemy, Saint Just, Belle de Mai, Les Crottes, Le Canet, Chuttes lavie, Saint Mauront, Saint Lazare et Malpassé.

 

Il n’est pas loin du 13e arrondissement (13013), 14e arrondissement (13014), 15e arrondissement (13015), 2e arrondissement (13002), 3e arrondissement (13003) et 4e arrondissement (13004).

La station de métro la plus proche est Nationale ou Métro National en bus.

Il est important de comprendre la différence entre un problème dentaire standard qui peut attendre un rendez-vous chez votre chirurgien dentiste ou dans votre centre dentaire habituel et une véritable urgence dentaire qui peut menacer votre santé ou vous coûter une dent. Voici ce que vous devez savoir pour reconnaître les urgences dentaires.

 

Comment savoir s'il s'agit d'une urgence dentaire ?

marseille 13014 urgence dentaireBien que de nombreuses personnes souffrent de douleurs dentaires, toutes les situations dentaires ne doivent pas être considérées comme des urgences. Pour vous aider à déterminer si vous pouvez attendre d'être vu par votre chirurgien dentiste ou si vous devez vous rendre aux urgences ou chez un dentiste d'urgence, posez-vous les questions suivantes :

Ressentez-vous une douleur intense ? Une douleur intense et un saignement sont des signes d'urgence. Avez-vous perdu une dent ? Un traitement rapide peut potentiellement sauver une dent. Avez-vous des dents qui se déchaussent ? Les adultes ne devraient jamais perdre de dents. Une dent qui bouge, même sans douleur, est un problème sérieux. Souffrez-vous d'une infection ? Un abcès ou une infection grave dans votre bouche peut mettre votre vie en danger, et le traitement ne doit pas attendre. Vous pouvez remarquer un gonflement ou des nœuds sur vos gencives ou un gonflement autour du visage. Saignez-vous de la bouche ? C'est un signe potentiel d'urgence.

En général, tout problème dentaire qui nécessite un traitement immédiat pour arrêter le saignement, soulager une douleur intense ou sauver une dent est considéré comme une urgence. Cette considération s'applique également aux infections graves qui peuvent mettre la vie en danger.

Si vous présentez l'un de ces symptômes, vous êtes peut-être en train de vivre une urgence dentaire.

Notre centre dentaire vous accueille pour ce genre de situation.

 

Qu'est-ce qui n'est pas une urgence dentaire ?

Si le problème peut attendre jusqu'à ce que votre dentiste puisse vous recevoir dans les deux prochains jours, il ne s'agit pas d'une urgence dentaire. Parfois, des problèmes qui semblent critiques peuvent en fait attendre un jour ou deux, à condition que vous preniez soin de vous.

Par exemple, une dent ébréchée ou fêlée est une urgence si la fracture est très douloureuse ou a laissé des fragments pointus qui causent un traumatisme à l'intérieur de votre bouche. Si la dent est ébréchée mais ne fait pas mal, vous pouvez attendre de voir votre chirurgien-dentiste.

Un léger mal de dents peut également attendre d'être soigné tant que la douleur n'est pas intense et que vous ne présentez pas les symptômes d'un abcès, comme un gonflement du visage, des bosses sur les gencives ou une forte fièvre.

 

9 urgences dentaires courantes

Si vous souffrez de l'une des urgences dentaires courantes suivantes, voici ce que vous devez savoir pour soigner le problème jusqu'à ce que vous puissiez consulter un dentiste.

 

Mal de dents inexplicable

Mal de dents inexplicableLes maux de dents ne sont pas seulement une nuisance douloureuse ou quelque chose que vous devez prendre à la légère. Elles sont un signal d'alarme et le moyen pour votre corps de vous dire que quelque chose ne va pas dans votre bouche. Lorsque vous ressentez un mal de dents soudain et inexplicable, trouvez un dentiste d'urgence qualifié pour vous aider à diagnostiquer et à traiter le problème.
Essayez d'appliquer une compresse froide, de vous rincer à l'eau salée ou d'utiliser des analgésiques en vente libre pour atténuer la gêne jusqu'à ce que vous puissiez consulter votre dentiste.

Gibbes Santé vous accueillera sans rendez-vous du lundi au vendredi tous les matins de 9h à 12h30

 

Gencives enflées ou qui saignent

Gencives enflées ou qui saignentBien qu'une irritation occasionnelle des gencives ne constitue pas une urgence dentaire, des gencives qui ne cessent de saigner, surtout si elles sont accompagnées de douleur et de gonflement, peuvent indiquer un problème dentaire ou de santé sous-jacent. Il n'est pas normal de voir ses gencives saigner sans cause évidente. Pour ce genre de cas il faut consulter le plus rapidement possible.

 

Mâchoire ou bouche enflée

Mâchoire ou bouche enfléeIl est temps de consulter un dentiste en urgence pour un traitement immédiat si votre bouche ou votre mâchoire devient soudainement enflée sans raison apparente. Vous pouvez souffrir d'une infection, d'une irritation des ganglions lymphatiques ou d'un autre facteur qui doit être traité immédiatement.

 

Nerfs à Vif

Nerfs à VifL'exposition des nerfs est une expérience atroce qui ne fera qu'empirer si vous attendez de voir votre dentiste.
Pour éviter des infections, des lésions nerveuses supplémentaires ou des traitements dentaires plus lourds, demandez une assistance dentaire d'urgence dès que possible.

 

Dent cassée ou arrachée

Dent cassée ou arrachéeAvoir une dent qui sort soudainement de la bouche à la suite d'un choc violent peut être un véritable choc !
Cependant, il est temps d'agir. Il faut vous rendre chez votre dentiste ou dans un centre dentaire ayant un service d’urgence dentaire, à l’image de Gibbes Santé dans le 14e arrondissement de Marseille.

 

Obturation manquante

L'absence d'un plombage est une autre urgence dentaire potentielle, car votre dent peut facilement se casser ou s'ébrécher sans ce renfort. Cela peut même exposer les nerfs de la dent, ce qui peut entraîner un certain nombre d'autres problèmes dentaires nécessitant un traitement immédiat.

 

Couronne cassée

Lorsqu'une couronne dentaire se casse ou tombe complètement, elle laisse votre dent exposée et vulnérable aux infections et aux dommages. En faisant une visite d'urgence chez le dentiste pour remplacer la couronne, vous pouvez éviter d'avoir à subir un traitement de canal, une extraction ou une autre procédure dentaire.

 

Dent abîmée

Un abcès dentaire est une affection grave, potentiellement mortelle, dans laquelle une poche de pus dans la dent a provoqué une infection. Un abcès dentaire peut provoquer de la fièvre, une sensibilité des dents au chaud et au froid, un mal de dents persistant, des ganglions lymphatiques sensibles dans le cou, un gonflement du visage et une bosse ressemblant à un bouton sur les gencives près de la dent infectée.
Il s'agit d'une urgence car l'infection peut se propager à la mâchoire, aux tissus environnants et à d'autres parties du corps. Avant de pouvoir consulter le dentiste, rincez-vous la bouche avec de l'eau salée douce à plusieurs reprises pour réduire la douleur et faire remonter le pus à la surface.

 

Aliment/objet coincé entre les dents

Lorsqu'un morceau de nourriture ou un autre objet se loge entre vos dents et qu'aucun brossage ou utilisation de fil dentaire ne peut vous aider, vous devez consulter votre dentiste immédiatement. Si un professionnel ne retire pas l'objet, il peut entraîner un déplacement des dents, une irritation des gencives, une carie dentaire ou même une infection.

 

Comment éviter les urgences dentaires potentielles ?

La meilleure façon d'éviter les urgences dentaires est de rester proactif en matière d'hygiène bucco-dentaire et d'effectuer des contrôles de routine chez votre chirurgien dentiste ou dans votre centre dentaire. Au cours de ces visites, le dentiste vérifiera que les plombages et les couronnes ne sont pas desserrés et qu'il n'y a pas de signes de carie, d'infection ou de maladie des gencives. Si vous devez faire extraire une dent en raison d'une urgence
dentaire, veillez à suivre scrupuleusement les instructions de votre dentiste pour éviter les risques potentiels, tels que l'alvéole sèche ou l'infection.

Un plan de traitement personnalisé peut être créé pour traiter ces problèmes avant qu'ils ne se transforment en urgence. Vous pouvez également prêter attention à ce que vous disent vos dents et votre corps pour repérer les
signes indiquant que vous vous dirigez vers une urgence.

Bien qu';une routine d'hygiène dentaire complète puisse aider à tenir ces circonstances à distance, les urgences dentaires peuvent survenir. Si vous faites face à une urgence dentaire, le temps est essentiel pour empêcher la
situation d'empirer.

Le Centre dentaire Marseille Gibbes Santé situé à l’adresse 58, chemin de Gibbes 13014 Marseille et joignable par téléphone au 04 91 53 28 89 vous accueille si vous avez une urgence dentaire.  

En cas de traumatisme dentaire (suite à une chute par exemple), nous vous invitons à prendre contact au plus tôt avec le cabinet ou avec l'hôpital le plus proche (service odontologie ou stomatologie et chirurgie maxillo-
faciale).

 

Horaire Urgence Dentaire de notre centre dentaire à Marseille

  • Lundi : 9h à 12h30
  • Mardi: 9h à 12h30
  • Mercredi: 9h à 12h30
  • Jeudi: 9h à 12h30
  • Vendredi: 9h à 12h30

 

Plan d'accès au centre dentaire pour une Urgence Dentaire

 

Le Conseil de l'Ordre Départemental des Chirurgiens-Dentistes organise un service de garde pour les Dimanche et jours fériés.

Vous obtiendrez les coordonnées du dentiste de garde en téléphonant au commissariat ou à la gendarmerie de votre ville.

En cas de traumatisme dentaire (suite à une chute par exemple), nous vous invitons à prendre contact au plus tôt avec le cabinet, par téléphone au 04 91 53 28 89 , ou avec l'hôpital le plus proche (service odontologie ou stomatologie et chirurgie maxillo-faciale).